Bonjour,
Je crée ce sujet concernant Aubay.L action prend cher depuis quelques temps. J ai lu que cela pouvait être liée à une baisse des prévisions. Mais si c est ça je trouve vraiment la réaction du marché disproportionnée.
Ai je loupé quelque chose?
Bonne journée
Je m’interroge aussi sur ce titre et j’ai du mal aujourd’hui a voir l’avenir.
La direction a été assez claire sur la stabilité des ventes pour les T2 T3 et T4.
Ils estiment que la reprise aura lieu dans le courant de 2024 , ce qui sur le principe devrait aussi écarté le T1 24…
Un des principaux souci serait la hausse importante des charges de personnelles qui en plus d’etre difficile a trouver serait de plus en plus cher, ce qui ne colle pas avec une stabilité des ventes, les marges pourraient douillées.
Bref les résultats du T3 arrive dans 2 jours, je préfère attendre pour voir ce que ça donne. pas grave si je rate un point bas qui pour le moment me semble encore bien hypothétique.
Dans un environnement économique incertain, Aubay délivre un volume d'affaires de 123,6 millions d'euros au troisième trimestre 2023 en hausse organique de 2,5% en dépit d'un effet calendaire...
J’ai aussi vue passer que les salariés etaient passés de 2360 a plus de 3200 sur 7800 au total env
Ok, je vais faire comme Binance, je déliste la paire Aubay-Mon PEA, j’ai bon ?
très franchement, je n’en ai pas la moindre idée, et si d’autres ont un avis…
mais je vois que tout le secteur est un peu dans la mĂŞme mouvance.
Ce qui me gène le plus c’est dans mes lectures avoir vue :
les résultats en hausse seraient dû aux dernières acquisitions,
la masse salariales seraient passé de 2300 env a plus de 3200 (du fait des acquisitions).
franchement je suis dans le flou, et j’espère ne pas me mélangé dans tout ce que j’ai pus lire.
si moi je ne sais pas, le marché lui sait !
-13 % ça pique
J ai l impression au vu de sa réaction que l entreprise est en train de crever. Comme souvent je trouve ça exagéré.
Il ne va pas etre facile de savoir avant les resultats 2023 et pouvoir constater sur les comptes ce qui se passe, car en l’occurrence ce n’est pas mauvais…
Etonnant tout de meme lorsque l’on sait que ses principaux clients sont des banques et des assurances.
Mais il y a de toute evidence quelque chose qui m’echappe.
Edit : je crois (incertitude) que je vais attendre de voir une stabilisation du cours pour recharger, mais il va falloir faire le dos rond un moment je crains.
oui, j’ai lu tout ça, mais un ralentissement est fréquent.
là on a toujours un CA qui passera de 513 à 530, un bna de 2.64 a 2.74…
Bref il y a ralentissement, mais pas diminution.
en plus, de ce que j’ai lu, les analystes les plus « déçus » sont ceux qui restent et renouvellent leur conseils d’achat. un comble.