Hello @zorteplano !
Merci pour ta question.
Pour te donner un peu de contexte, je suis à l’origine de l’algorithme de calcul des scores sur Moning et Invvest.
Lorsqu’on a basculé sur Invvest, j’ai voulus amélioré la méthode de calcul pour un résultat plus précis en incorporant des critères supplémentaires à prendre en compte. Un exemple est ce qu’a souligné Sébastien avec la prise en compte sur Invvest des données glissantes des 365 derniers jours (TTM). Données qui aux dernières nouvelles ne sont pas intégrées au score de Moning.
Autre point important : la fréquence de mise à jour de ce score. Nous updatons ces scores chaque trimestre, assurant ainsi une prise de décision pertinente et au plus proche des données réelles. Pour Eurofins, le score devrait « s’updater » aux prochains résultats. Aucune idée de la fréquence par Moning.
J’espère que ces élements de réponses seront utiles pour toi
Concernant Eurofins
J’ai regardé rapidement la société en question et peut voir quelques indications qui expliquent cette différence de score :
- Sur les 5 derniers trimestres; les revenus, marge brute & opérationnelle, bénéfices nets (parmis d’autres) sont stagnant et en déclin
- Les estimations pour l’année en cours sont en baisse
- Pour 2024, seulement 7% de croissance estimée
La croissance semble donc ĂŞtre hurter sur environ 3 ans depuis fin 2021.
Ces élément, une fois pris en compte, explique un score plus bas. Dans tous les cas, il faut approfondir un peu l’études pour voir si le problème est passager, cyclique ou s’il y a des problèmes plus fondamentaux.