Frais Degiro toujours plus haut

Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j’ai l’impression que Degiro se lâche sur l’augmentation de ses frais.
Je sais que l’on peut trouver des ETF a moindre frais mais les frais mis en place pour les achats + reventes des actions me paraissent prohibitifs…

Regardez la commission de fermeture de ma position sur LVMH (Euronext Paris) est a 4€90, en plus des frais déjà payés pour l’ouverture de la position…

Je commence vraiment à songer à ajouter un second broker pour réduire ces frais qui grimpent régulièrement chez Degiro.

1 « J'aime »

De Giro n’a jamais été compétitif pour les actions Européennes. :wink:

2 « J'aime »

Je devrais me concentrer sur mon PEA pour les actions Européennes… :euro:

4 « J'aime »

J’ai également commencé chez Degiro, mais avec un peu de recul, leurs politique tarifaire ne me convient pas du tout.
J’ai donc ouvert un autres CTO chez la concurrence et j’en suis ravis.
J’attend donc désormais d’êtres en plus value chez eux pour tout revendre et ré-investir ce capital chez mon nouveau courtier pour tout centraliser à un endroit :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu as pris quel autre courtier ?

D’ailleurs je ne savais pas qu’il y avait des frais pour clôturer une position ! :open_mouth:
Ça fini de me convaincre de fuir dès que possible …

Je suis partie chez IBKR :+1:

Hormis les courtiers qui se disent « sans commissions Â», partout il y a des frais, Ă  l’achat, comme Ă  la vente.

Si on parle de commissions pour une transaction, on est bien d’accord tout le monde le pratique, il faut bien que le courtier se rémunère, pas de problème avec ça.
J’avais compris qu’on parlait de frais « spéciaux » qui serait appliqués en plus lorsqu’une vente entraine la clôture d’une position, autant pour moi :upside_down_face:

Cela n’empêche que DeGiro se fait quand même chère de manière générale, et avec des frais qui poirrait êtres évité, il y a aujourd’hui (selon moi) mieux ailleurs et sans aller voir des courtiers exotiques …

Ha ok, lĂ  ce serait chaud, surtout vis Ă  vis de la concurrence :sweat_smile:

C’est clair, quand j’ai commencé ils faisaient partie des plus intéressants, mais plus le temps passe et pire c’est.
Surtout que dans le même temps, même les courtiers les plus énervés niveau frais ont eu tendance à bien se mettre à la page (Bourso avec les US, Saxo Bank dernièrement, …) …

Sans parler du coup qui avait sonné mon départ, le fait du jour au lendemain ne plus pouvoir acheter certaines REIT, même des big, comme Realty Income ou FRT, certains ETF, …
Le mec qui fait du DCA se retrouve comme un con … et surtout sans prévenir, sans explications … et quelques semaines après c’est revenu sans prévenir … :roll_eyes:

Et puis toujours sans IFU, ils n’ont jamais eu le PEA qu’ils avaient pourtant annoncés en grande pompe, … bref décevant …

Il y a des frais a l’Ouverture, a la Fermeture, et pour chaque connexion aux places boursières en portefeuille.

(Sans compter les frais prélevés pour entrer sur les ETF Accumulant plus cher que pour les ETF Distribuant.)

Il y a des frais chez tous les courtiers évidemment, mais chaque brocker propose des frais différents.

Quelqu’un connaît les frais moyen de clôture de position chez Interactive Brocker et chez Trade Republic?

Ainsi que les frais de connexion aux places boursières ?

IBKR entre 0.34 et 0.36 centimes par ordre
Sur IBKR tu dois convertir tes euro en dollars si tu veux acheter sur le marché américain frais inférieur à 2 euro par conversion
TR 1 euro par ordre

@Naixis tu veux dire qu’il y as des frais supplémentaire lorsqu’une vente entraîne une clôture de position c’est bien ça ?

Chez IBKR pas de frais de connexion au place boursière, pas de frais d’ouverture ou de clôture de position et des frais de change seulement quand tu veux convertir du capital (chez DEGIRO tu as aussi des frais de change à chaque perception et réinvestissement de dividende), sans oublier les commissions les plus basse du marché (je pense …).

Je suis de plus en plus dégoûté par l’usage de Degiro.
Pour exemple, voici ci-dessous un exemple d’une dernière vente que je viens de faire, incluant un spread de change, des frais de courtage (en plus des frais prélevés lors de l’achat évidemment), et des frais d’AutoFX que je n’ai jamais fait gaffe auparavant…
Quelqu’un saurait m’expliquer ce qu’est l’AutoFX ?
Bref c’est dément, au départ ils nous ont vendu leurs faibles frais, et maintenant ils se mettent au niveau des pires concurrents.

Perso, j’ai pratiquement tout revendu avec des plus-values sur Degiro.
Leurs frais sont devenus bien trop cher !
Je suis sur Scalable capital où je suis uniquement sur des plans d’investissements programmés, en DCA donc et suis en plus-value que ce soit sur des actions US ou ETF. Et aucun frais d’achat…
Que dire de mieux…

1 « J'aime »

Pour un pur courtier en ligne, ils sont font plaisir les gars :rofl:

Comme tout le monde, j’en ai testé (et j’en utilise) quelques uns :

• TR : 1€ par ordre + les taxes (si les espagnols et les italiens pensent que je ne les ai pas vus les 2 centimes) /// Autre option pour l’achat = plan d’épargne mais avec un petit dĂ©lai, 0€ par ordre + les taxes

• REVOLUT : Avec la carte standard = 1 ordre gratuit par mois + les taxes. Avec la carte METAL (18€/ mois la garce) = 10 ordres gratuits par mois. Au-delĂ , c’est $1 + les taxes. A noter qu’ils ont supprimĂ© les droits de garde mensuels. Pour un petit PF, ça peut ĂŞtre sympa aussi pour ceux qui voyagent pas mal ou veulent d’autres devises.

• BOURSOBANK : Dans tous les cas, un bras (voire les 2 selon les places boursières) + les taxes (mais PEA possible et IFU dĂ©livrĂ©)

1 « J'aime »

perso je reste chez eux car etant belge ils payent la taxe tob automatiquement ce qui m evite de la faire c est chiant!!
maintenant pr les frais…oui c est pas les meilleurs mais ca reste le plus gros courtiers européens avec des reins solide!!de plus pour investir ds des etf ou tu vas laisser tourner des decennies les frais d entrees et de sortie ne sont pas enorme!!

par contre pour ceux qui visent des actions dividende effectivement surtout us, ibkr sont imbattable
perso je switch pas car j ai pas envie de passer un temps monstre ts les deux mois a declarer cette taxe