Bonjour Ă tous,
Je constate des écarts de prix sur les actions. Sachant que nous sommes le week-end et que les prix ne bougent pas.
Je fais le constat sur plusieurs actions.
Par exemple, Broadcom Ă 946$ sur INVVEST et 957$ sur Google Finances.
Je mets l’exemple de Mastercard aussi.
Certes, les différences ne sont pas énormes mais je trouve cela étrange, non ?
Pour précision, tous les screenshots viennent d’être pris, ce dimanche à 21h12.
Pouvez-vous m’éclairer ?
Hello,
Nous ne mettons pas à jour les prix le week-end car la bourse est fermée. Le prix que tu vois le week-end est donc le prix de vendredi à une heure fixe.
De manière générale, les prix ne seront jamais les mêmes car Google affiche un prix en temps réel et sur Invvest, nous ne mettons les prix à jour que 3 fois par jour.
Je pense que c’est le taux de rafraîchissement qui doit faire la diff de prix !
@Sébastien_Koubar une confirmation de ma théorie ?
ouppss j’avais pas vu la réponse entre temps ^^
Hello,
Merci @Sébastien_Koubar de ton retour rapide.
Effectivement, j’ai vu la mise à jour ce matin avec les bons prix.
Oui, le fait que les prix soient mis à jour 3 fois par jour est déjà suffisant.
Une mise à jour supplémentaire le vendredi soir après la clôture de NYC ou samedi matin pourrait toutefois être intéressante pour avoir les bons chiffres lorsque nous travaillons sur l’application le week-end
J’en profite pour vous remercier pour votre super travail !
De fait, il pourrait être bien d’avoir le cours de cloture dans les 3 mises à jour.
il est plus fréquent de regarder nos actifs et de les analyser le soir.
Le top serait d’avoir du temps réel, ce qu’on compte avoir à terme
Ton idée est optimale mais difficile à mettre en place étant donné qu’on a plusieurs marchés à travers le monde donc tout autant de fuseaux horaire à gérer pour faire les appels de prix.
L’idée pour nous est d’appeller tous les prix au même moment pour réduire les ressources serveurs.