Transfuge moning ==> pas essayé l’importation PF moning…
Je vous partage l’ aventure de mon petit PEA.
1- les 3 Flop :
ALD 13,2% du PF // Rubis 11,2% du PF: J’arrête le renfort exposition trop forte - Sur moyen - long terme diminuer l’exposition -
Nexity: On en parle pas c’est l’épine dans le pieds à voir sur le très très très long terme.
2- Les 3 TOP:
Sanofi // AXA // GTT
Belle remonté de GTT ==> Moyen Terme
4-Mouvement du Mois- Aout 2023
Renfort : Des couteaux qui tombent
Rubis x6 à 21,50€ ==> Pour amortir le chute PRU
ALD x10 à 9,30€ ==> Pour amortir le chute PRU
ALD x10 à 9€ ==> Pour amortir le chute PRU
Nexity x10 à14€ ==> Pour amortir le chute PRU
Entrée PF:
Aubay x3 à 41,9€
Mémo: grâce à Invvest choisir des actions de meilleurs qualitées; et surtout diversifiées pour éviter l’exposition type ALD 13% de mon PF c’est pas du Total
J’ai rentrée en Juillet : Essilor / Pernod & Schneider qui me paraissent moins risquées que mes 3 Flop.
Bon investissement à tous .
Kenvo à team Invvest.
(Hâte de voir les évolutions)
Ah oui je comprends mieux ! Je me disais « purée 13,50€ t’es chaud » ahah !
Oui, surprenant d’ailleurs. J’ai écouté la webcast, rien ne me semblait plus incohérent que ça et j’ai trouvé la boîte assez transparente. En espérant que c’est juste passager mais bon…
Il est chouette ton portefeuille, que des belles boîtes. Par contre, certaines ne sont pas en forme en effet.
Je ne suis pas sûr que le renfort pour moyenne à la baisse du PRU soit toujours le plus pertinent alors que d’autres très belles boîtes sont en meilleure forme financière (tes 3 achats de juillet par exemple).
Pour tes « épines », pense à regarder aussi leur bénéfice/free cash flow : elles gagnent de l’argent mais le cash diminue. Sauf grosse opération de leur part, y’a bug.
Hello j’ai vendu 21 actions à 22,20€ pour un PRU à 23,50€ petite value à 27,5€
Actuellement j’ai encore 20 actions
Mais je pense qu’il y a mieux ailleurs.
Je garde en fond de pf si 25-27€ je pense peut-être à supprimer ma ligne ou pas…tel est la question😉
Merci @Titofbzh
Je t’ai posé la question parce que j’hésite à en reprendre un peu, j’étais sorti complètement.
Ensuite, je ne ferai pas de folies, genre une 15zaine pas plus (300 balles)
Déclenchement d’Achat de :
X3 Amundi à 50€ prochain go vers 47€🤔
X5 Aubay à 32€ stand by achat pour le moment
X1 EssilorLuxeticca à 160 prochain go 150€
Sinon tempête sur PEA en cette semaine , petite éclaircie sur Pernod Ricard, à noter j’ai coupé la branche pourri de nexity il y a mieux ailleurs avec le cash, 2 branches à élaguer ALD et Rubis, toujours en attente d’une coupe.
C est sur mais j en avais un peu marre de voir baisser indéfiniment le truc… je reprendrai surement du nexity quand elle sera vraiment au fond du trou (en esperant que ça baisse encore ) et l annonce du dividende futur
Déclenchement d’achat x8 actions Technip Energies. À 20,10 €.
But diversificationbn PEA.
A voir sur moyen long terme pour remplacer Rubis dans mon PEA.