Portefeuille Nicos

Premier jour du mois, il est temps de faire le point sur la stratégie momentum et les ajustements qui sont nécessaires.

Pour le mois de Janvier (le 6eme de la stratĂ©gie), j’avais rĂ©partis mon capital de 3000€ sur 3 ETFs :

• R2US : Russell 2000
  • EGLN : Or
  • IS3N : MSCI Emerging Markets

La performance mensuelle a été de +7,7%, contre -0,47% pour le S&P 500.

Cette excellente performance est une nouvelle fois dĂ» Ă  l’or qui explose tous les records.

Pour le mois de Février aprÚs les calculs de momentum, les ETFs retenus sont:

• LCUJ : MSCI Japon

Prochain point le mois prochain avec la performance mensuelle de la stratégie.

1 Like

Incroyable encore l’or en janvier ! Par contre la correction de vendredi a Ă©tĂ© brutale :scream:

1 Like

Premier jour du mois, il est temps de faire le point sur la stratégie momentum et les ajustements qui sont nécessaires.

Pour le mois de FĂ©vrier (le 7eme de la stratĂ©gie), j’avais rĂ©partis mon capital de 3000€ sur 3 ETFs :

La performance mensuelle a été de +7,7%, contre -0,30% pour le S&P 500.

Cette excellente performance est une nouvelle fois dĂ» Ă  l’or qui explose tous les records.

Pour le mois de Mars aprĂšs les calculs de momentum, les ETFs retenus sont:

La rĂ©partition reste la mĂȘme pour ce mois, en attente de voir comment le conflit va Ă©voluer.

Prochain point le mois prochain avec la performance mensuelle de la stratégie.

1 Like

Génial ! Au global et depuis ces 7 mois, à quoi ressemble ta perf ?

J’ai fais 20% depuis AoĂ»t 2025.

Content de la performance, de la simplicité de la méthode et de son efficacité.

1 Like

Bigre ! Bien jouĂ©. J’ai hĂąte de suivre ça au fil du temps et voir comment ça performe lorsqu’on est sur d’autres phases de cycle. Tu as clairement profitĂ© de l’or depuis le dĂ©but et j’ai envie de voir comment la stratĂ©gie tient lors d’un basculement.

1 Like

C’est lĂ  que la puissance de la stratĂ©gie prend tout son sens.

Prix en dessous de la moyenne mobile 200 jours = je reste en Cash.

Difficile d’avoir le timing parfait mais ça peut limiter les dĂ©gĂąts en cas de forte baisse.