Kweichow Moutai : QUI?

Hello les gens.
Pourriez-vous regarder chez vos brokers si l’un d’eux propose l’entreprise Kweichow Moutai et nous dire lesquels ?
Je suis intéressé par les brokers qui sont accessibles depuis la Belgique.

Qu’est-ce que c’est que cette boite ?

Une boite chinoise qui vend de l’alcool et qui me paraĂźt assez intĂ©ressante.

1 Like

Interessant !

Par contre, le design des bouteilles est à revoir. Ca ressemble à du détergent ^^

4 Likes

C’est pour que les picolos puissent cacher ça à leur dame non ?

2 Likes

Il faudrait aussi regarder à quoi ressemble une bouteille de détergent en Chine :smiley:

Si ça se trouve, ça ressemble à une bouteille de cointreau ^^

2 Likes

J’avoue qu’une taule au K2R ça doit bien bruler 
 :sweat_smile:

4 Likes

Bah
 si c’est aprùs une au gros rouge qui tache tu ressorts tout clean. A condition de bien doser ^^

Blague à part, je lis que c’est le plus grand distillateur au monde, devant l’anglais Diageo.

Par contre, l’Etat chinois est actionnaire. Ce qui me paraĂźt logique quand on veut un peu « contrĂŽler Â» les foules. Ça manifeste ? Allez, du Baijiu gratis pour tout le monde.

2 Likes

C’est vrai qu’en maths, « moins et moins font plus Â» 
 mais dans le cas de la picole, pas certain que cela fonctionne 
 :rofl:

PurĂ©e, le Baijiu (liqueur que vend Kweichow) est plus vendu dans le monde chaque annĂ©e que la Tequila, le Rum, le whisky, le gin et la Vodka RÉUNIS, en terme de volume !

3 Likes

ça c’est uniquement parce qu’ils ont sortis la Russie des statistiques depuis les sanctions 
 :roll_eyes:

2 Likes

Bah oui
 c’est de la bonne boiboite avec de la bonne bibine.
Mais ki k’en vend ?

trop locale, trop alcooleux, je n’y toucherais pas pour ma part.
ce n’est pas parce que un produit est vendu en masse qu’il faut se jeter dessus.

le problĂšme de culture dans le sens reconnus a l’étranger ne joue pas en ca faveur, c’est un peu comme notre kir, notre chouchen, calvados, armagnac, ratafia et autres consorts

blĂ©, riz, mais, sorgho
 ça fait un peu je fout tout ou n’importe quoi dedans du moment que ça fasse de la gniole.

edit : en exagĂ©rant je le concĂšde, c’est comme parier sur les escargots parce que en France c’est dans la culture.

Ca a l’air d’ĂȘtre dispo chez Interactive Brokers

1 Like

Aucun soucis pour moi. Nous sommes tous maitres de nos investissements :slight_smile:

Ce sont plutĂŽt ses marges que je trouve intĂ©ressantes, comme la progression de son chiffre d’affaire.

Pareil pour son taux d’endettement , ROE et ROA largement supĂ©rieurs aux 10% minimum conseillĂ©s

AprĂšs, je reste un dĂ©butant et je me laisse peut-ĂȘtre induire en erreur parce qu’il y a des choses que je ne vois pas ?

En regardant juste ces deux tableaux, j’avoue que c’est pas si dĂ©lirant haha (sauf 2022, ils ont bien cramĂ© du cash on dirait)

AprÚs est-ce que tu veux investir dans une société en chine ? Et qui fait que de la binouze là bas?

Btw quand j’ai vu le titre de ton thread, je m’attendais Ă  ce que tu nous sorte une anecdote historique sur le « Moutai?? » :joy: comme la Sardine
Anw content de voir que tu veux pas juste nous tuer avec de l’alcool bizarre au final.

1 Like

Autant dans l’immobilier chinois ou l’agriculture j’aurais dis « pas en Chine Â», autant sur de l’alcool, vu leur culture, pourquoi pas un petit billet ?

J’en ai mis un sur CNOOC et, ma fois
 je boirais bien un verre Ă  leur santĂ© :slight_smile:

1 Like

Ouais, les Chinois et plus globalement les Asiatiques ont un rapport avec l’alcool assez spĂ©cial et surtout dans le business.

C’est culturel lĂ  bas de se bourrer la gueule avant tout deal / partenariat car, je cite, « un homme ne montre sa vraie nature que bourrĂ© Â». Ça permet de juger l’autre et la confiance qu’on peut lui accorder.

2 Likes

Haaaa ça vient de là !
On me dit tout le temps que je suis quelqu’un de trùs naturel 
 :sweat_smile:

2 Likes