DROP #44 : Exportez vos portefeuilles (+ 2 fonctionnalités)

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on lance un drop 3 en 1. On va parler :

• Export des donnĂ©es
  • PER Sectoriels et Industrie
  • Tri des portefeuilles
  • Les nouveautĂ©s Ă  venir

C’est parti !

Export des données de vos portefeuilles

C’est une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté et c’est désormais chose faite. Pour chaque portefeuille, vous pouvez maintenant exporter vos positions au format CSV ou JSON pour les plus aguérris.

Ça vous permet de sortir vos actifs, symbole, quantité détenue, PRU, valeur totale, rendement sur cout etc. afin de les intégrer dans vos propres analyses externes, dashboard etc.

Sur vos portefeuilles, cliquez simplement sur les trois petits points en haut Ă  droite puis « Exporter Â». Par mesure de sĂ©curitĂ©, c’est une fonctionnalitĂ© PRO :wink:

Export-PF-Invvest

PER Secteur et Industrie

Là encore, une donnée qui nous a souvent été demandée. Nous avons créer un algo qui calcule tous les jours et pour chaque secteur et industrie de chaque pays son PER (pondéré par market cap).

Sur toutes les fiches Actions, vous trouverez sous le PER, celui du secteur et de l’industrie de l’entreprise.

C’est parfait pour immédiatement situer l’entreprise par rapport à ses semblables.

Tri manuel des portefeuilles

Vous pouvez enfin arranger vos portefeuilles comme bon vous semble !

Sur ordinateur, cliquez / déposez vos portefeuilles dans la barre latérale pour les réorganiser. Les choix resteront sauvegardés à travers tous vos appareils.

Tri portefeuilles

VoilĂ  pour le drop du jour !

Ensuite…

Pour le reste du mois de juin (clin d’oeil à @keepinvestiing.fr qui aime la visibilité), nous travaillons sur trois choses :

• Le go-live de la plateforme réécrite en NextJS. Pas de changement visuel pour vous mais une plateforme plus rapide Ă  charger et plus optimisĂ©e pour le rĂ©fĂ©rencement sur les moteurs de recherche.

(Je sais que ce n’est pas très intéressant pour le commun des mortels mais pour donner un peu de crédit à @Moe, c’est comme si on avait recréer Invvest de 0 dans un nouveau language. Cela fait presque 8 mois que nous travaillons dessus).

• La possibilitĂ© de rabattre le menu latĂ©ral sur ordinateur pour un plus grand contenu central.

• Un menu statut des synchronisations toujours visible afin de toujours avoir Ă  l’oeil l’état de ses synchros. Certaines synchros se mettent en pause et on ne le sait pas Ă  moins d’aller sur le portefeuille en question.

Et pour le reste de l’année 2026, on vise également quatre grands projets :

• Une première version de la fonctionnalitĂ© Budget / Cash-flow des transactions bancaires

• Une première version de l’appli mobile

• Notre toute première Ă©tude sur nos scores Actions et graph de valorisation. On commence Ă  avoir un bon historique d’évolution des scores (suretĂ© dividende, croissance, rentabilitĂ© etc.) et le but est d’analyser de manière approndie et de dĂ©montrer le taux de succès de chaque score. Si on vous dit par exemple que 80 % des actions qui avaient un score de croissance très fort au 1er janvier 2025 ont gĂ©nĂ©rĂ© + 50 % de performance depuis, vous ne les verrez plus de la mĂŞme manière.

• Une fonctionnalitĂ© secrète dont on ne peut pas parler pour le moment mais c’est en rapport avec l’analyse de portefeuille :wink:

On a hâte de vous présenter tout ça :beating_heart:

19 Likes

A peine curieux je suis.

Y a surement que les plus vieux qui vont comprendre… mais quant on me parle de nanalyse…

Boarf, c’est le we :grin:

2 Likes

MAIS QUEL DROP !!! :fire:

MERCI pour l’export, votre synchronisation est la plus fiable (ex utilisateur, finary/ Moning etc…), c’est un très bon signal d’ouvrir cette possibilité.

Honnêtement c’est parfait ce niveau de communication, ça renforce l’appartenance au projet, c’est super de voir la plateforme évoluer et d’être là depuis le début YOLO !

merci pour l’effort sur la visibilité du dev, @Sébastien_Koubar , ça va satisfaire beaucoup d’utilisateurs, actif ou non sur le forum.

Merci pour le @, bon courage pour les prochaines évolutions !

PS: Pour promouvoir la plateforme, il est peut-être être envisageable une partie export de beau graphique avec votre logo ! (Baggr commence à le faire, plateforme moins agréable visuellement..)

2 Likes

Merci pour le drop !

Par contre est-il envisageable de faire un export de tous le patrimoine d’un coup plutôt que portefeuille par portefeuille ?

2 Likes

une petite aide svp pour l’export.

j’ai voulu le mettre dans mon excel p’tet un peu vieux (2016), mais les lignes se mettent en ligne sans se séparer dans chaque colonne.
y a t’il une manip a faire que je ne connais pas ? ai-je raté un truc ?
inexploitable en l’état.

A la rescousse : https://support.ffepgv.fr/support/solutions/articles/44002564705-convertir-un-fichier-csv-en-fichier-avec-colonnes-excel

1 Like

Top ca marche merci monsieur.

D’autres site me faisait daire nawak :enraged_face:

1 Like

Hâte de voir l’analyse de portefeuille

1 Like

Très beau travail ! L’export des portefeuilles faisait partie des fonctionnalités que j’espérais depuis un moment, et il va m’être très utile pour mes analyses personnelles. Les évolutions s’enchaînent et la plateforme prend vraiment une belle direction. Bravo à toute l’équipe ! :clap:

2 Likes

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir Ă  lire.

1 Like

Bonjour Ă  tous,

Serait-il possible d’obtenir, en complément des exports individuels déjà disponibles un grand bravo , un export consolidé de l’ensemble des portefeuilles ?

Cela nous permettrait de disposer d’une vision globale des investissements, plutôt qu’une analyse fragmentée portefeuille par portefeuille.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

2 Likes

Je note l’idée pour une prochaine amélioration de la fonctionnalité :wink:

2 Likes