TATOO
1
Bonjour Ă tous,
Ci-dessous mon portefeuille que j’ai ouvert en début d’année sur Scalable Capital.
Je mise sur 11 méga cap USA et met 10 €/mois sur chacune d’entre elle mise à part BlackRock où je mets 20 €/mois.
Je teste le plan d’investissement avec 0 € de frais de transaction.
Que pensez-vous de ce portefeuille et de l’investissement en DCA sur Scalable Capital ?
Merci d’avance, pour vos commentaires.
https://invvest.co/u/TATOO/portfolio/bf251add-f8e7-41a4-b016-4471871977fa
TATOO
2
J’ai fait chou blanc, personne ne m’a donné d’avis sur ce portefeuille…
Bon tant pis
Lolo
3
Salut
Jolie portefeuille mets trop concentré niveau finance après tu es 100% usa
Tu mets 10€ par mois sur chaque action c est peut
ce sont des méga sans grand danger. tu les as je pense choisi pour ça.
que veux tu que l’on te disent ?
Kadoban
5
Salut,
Ca me fait penser au portefeuille de Charles Gave : 10 grosses boîtes du CAC 40, bien connues de tout le monde, plutôt diversifiées. Le concept fonctionne très bien.
Ton portefeuille est super clean du coup. Par contre, tu as prévu de rééquilibrer de temps en temps ou tu investis sans ça ?
Au plaisir
Kado
PS (EDIT) : Tu as 3 doublettes sur un PF si resserré, ça fait bizarre non ?
TATOO
6
En fait, j’ai un autre CTO chez IB où j’ai déjà pas mal de ligne… trop je dirais même (51…) et j’e n’arrive pas à me décider de le dégarnir étant en plus sur le long terme (10 ans minimum).
La plupart de ces 11 entreprises étant un peu cher ou ayant loupé d’investir dessus en oct 2022, je teste le plan d’investissement SANS FRAIS… sur Scalable capital. Pour le moment je reste sur 10 €/mois/action, mais à voir plus tard si je peux mettre +.
Je mets plus de cash sur mon CTO chez IB où j’achète des parts entières d’actions.
1 Like
TATOO
7
Ah c’est vrai que je n’avais pas fait un possible rapprochement avec le portefeuille de C. Gave, ni pensé à avoir la même prétention que notre cher Charles…
Pas de rééquilibrage pour le moment car petite somme sur chaque action.
Je dépense plus de cash sur un autre CTO chez IB mais me prend plus la tête que sur Scalable capital et mon plan d’investissement passif…
D’ailleurs j’ai fait la même chose avec 11 ETF… toujours sur Scalable Capital.
Je vais le « soumettre » prochainement à notre forum…
1 Like
Lolo
8
après si tu as 5000€ sur chacune de tes lignes et que tu arrives a les suivre je trouve que non
Dave
9
Salut,
Je te conseille de concentrer tes efforts sur l’augmentation de tes revenus, compte tenu de la somme que tu investis. Une fois que tu auras réussi à accroître tes gains, tu pourras alors te consacrer davantage aux investissements. Pour le moment, je réduirais le temps que tu passes à investir dans des ETF SP500 (ce qui est déjà une excellente décision à ton âge), afin de canaliser toute ton énergie vers l’augmentation de tes revenus. Se rappeler que l’investissement passe en premier lieu par la nécessité de gagner davantage dans ton activité. C’est un conseil d’expérience, crois-moi !