Comment Nintendo compte BRISER le cycle des consoles (et GAGNER la partie)

aujourd’hui présentation d’une entreprise que tous le monde connait nintendo

Qui opère le plus grand virage stratégique de son histoire en essayant de sortir du cycle des consoles.

La branche mobile et PI pèse 5% du CA. Il vise un x3 x4 d’ici 2030, comment ? avec un partenariat avec Universal Studios pour un land Nintendo dans les parcs.

et surtout leur licence phare seront petite à petit adaptés au cinéma Mario Zelda. On peut imager Starfox, Mario, Donkey Kong, etc

le but est de sortir des cycles maudits des consoles où ils se sont souvent pris les pieds dans le tapis n64 GameCube Wi-U, pour avoir des revenus stables qui assurent un possible échec

côté chiffre, je vous laisse regarder les screens. L’entreprise dépend encore énormément de la réussite du hardware. Fait rare, l’entreprise a 10 milliards de dollars en trésorerie, aucune dette. Elle possède aussi 32% de la Pokémon Company, la série la plus lucrative de l’histoire. J’ai fait 3 scénarios de prix justes et tous ceux qui veulent le deep dive complet dite le moi :slight_smile:

voici mes 3 prix juste avec 10 % marge de sécurité

:red_square:10% BPA P/E FINAL 17 PRIX JUSTE 5000 YEN
:yellow_square:12% BPA P/E FINAL 20 PRIX JUSTE 6500 YEN
:green_square:14% BPA P/E FINAL 22 PRIX JUSTE 8000 YEN

:red_square:16 P/E 16FCF 13OCF
:yellow_square:22 P/E 21 FCF 17,5 OCF
:green_square: 26FCF 21 OCF

Nintendo a 8300 yen et clairement pas une affaire en or Ă  partir de 7000 yen je pourrais ouvrir le dossier.

1 Like